Musique : Qobuz annonce son offre Sublime (219€/an)

A l’occasion, d’une conférence de presse ce jeudi matin, le site de streaming musical en haute résolution Qobuz a annoncé sa nouvelle offre Qobuz Sublime.

Après plusieurs mois difficiles pour Qobuz, placé en procédure de sauvegarde en août et qui fait face, à l’international, à la concurrence de Deezer sur l’audio haute résolution, le site de streaming français, spécialisé dans l’audio de qualité n’a pas dit son dernier mot.

Qobuz tenait en effet une conférence de presse pour faire le point sur la santé de l’entreprise, mais également faire quelques annonces destinées aux audiophiles. Parmi les diverses mises au point, Yves Riesel, PDG de l’entreprise a assuré que, malgré la procédure de sauvegarde, l’entreprise resterait indépendante et qu’elle n’avait pas encore trouvé de nouveaux investisseurs, même si elle semble être en bonne voie. Le PDG a également salué le succès des offres Qobuz lancées à l’international cette année, taclant au passage l’offre haute résolution de Deezer aux États-Unis : « Certains gros joueurs prétendent faire du Lossless ».

Lire notre dossier sur la musique en haute définition

La conférence a également permis à Qobuz d’annoncer de nouvelles offres, à commencer par Qobuz Sublime. Il s’agit d’une offre permettant, pour 219 euros par an, d’accéder à l’intégralité du catalogue de Qobuz en qualité CD de façon illimitée, mais également d’obtenir les albums disponibles en 24 Bits/44,1 kHz, avec des réductions de 35 à 65 %. Le but annoncé est ainsi d’offrir une offre cumulant Qobuz Hi-Fi et des albums en haute définition au prix du MP3.

Qobuz a également présenté ses nouvelles applications Android et iOS, disponibles courant décembre. Celles-ci offriront des fonctions de découverte étendues, le livret de chaque album en version PDF, mais également la possibilité d’écouter directement des titres en 16 Bits en local et, en 2015, du 24 Bits, directement depuis son smartphone.

Avec toutes ces nouveautés, Qobuz espère séduire 100 000 clients en 2015 grâce à 45 000 albums en 24 Bits attendus d’ici février prochain. Un pari qui ne pourra toutefois fonctionner que si le projet séduit également les investisseurs, même si Qobuz s’en donne manifestement les moyens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire