Quake Champions : le retour du maître du FPS multijoueur

A l’occasion de sa conférence à l’E3 2016, Bethesda a annoncé le retour d’une de ses licences phare : Quake. Le FPS mythique des années 90 fera son retour dans une version compétitive destinée à concurrencer les petits nouveaux tels qu’Overwatch ou Titanfall 2.

Le jeu de tir de compétition a le vent en poupe. Précurseur du genre avec Quake III Arena, sorti en 1999, la licence développée par ID Software n’avait qu’à se refaire une beauté pour entrer dans la danse. Aux manettes, on retrouve le même studio de développement qui unit ses forces à celles d’un autre : Saber Interactive.

Quake Champions

Pour coller aux standards actuels, Quake s’appuiera sur des caractéristiques propres à chaque personnage, technique issue de Team Fortress, d’où le sous-titre « Champions ». Les habitués des précédents opus pourront donc être quelque peu déconcertés. Il ne s’agira plus de choisir un skin aléatoire et de récupérer les bonnes armes sur le terrain pour gagner.

Une seule version PC du jeu est prévue. Les consoles ne sont pas de la partie. Cela permet notamment aux développeurs de se lâcher sur les performances du jeu avec notamment une définition HD avec un rafraîchissement de 120 Hz, pour que chaque frag compte.

C’est le premier nouveau jeu Quake depuis 11 ans. En 2005, Activision avait sorti Quake 4, un volet qui avait laissé s’embourber la licence dans une un mix solo/multi sans grande originalité. Quake se reposait sur ses lauriers. Espérons que Champions parviendra à redorer ce blason.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire