Qualcomm s'intéresse de plus en plus au monde de l'audio

La firme de San Diego est plus connue pour ses processeurs Snapdragon utilisés dans la conception des Smartphones. Mais le fondeur souhaite aller encore plus loin, et s'intéresse de plus en plus au monde de l'audio.

Le laboratoire audio de la société est principalement porté sur les technologies destinées aux appareils mobiles, comme le convertisseur numérique-analogique AQT1000 USB-C, qui était dévoilé en décembre dernier. Il utilise une chambre acoustique anéchoïque qui sert à tester les fonctions d'annulation d'écho et de réduction du bruit. La technologie audio Aqstic figure également parmi les innovations de la compagnie. Lorsqu'elle est intégrée à la plate-forme Snapdragon, elle permet de s’assurer que le son soit parfaitement clair et audible, de manière à ce que les assistants numériques puissent détecter les mots-clés qu’on prononce.

Mais c'est sûrement la barre de son que vient de présenter Qualcomm qui est la plus remarquable. Celle-ci a tout le potentiel pour livrer un son de qualité cinématographique à des prix abordables. L’entreprise a conçu des composants spécifiques, afin que le tarif de l'accessoire reste en dessous des 300 dollars. Un représentant de la compagnie a déclaré qu'il s'agissait d'un prix , compte tenu de la qualité qui rappelle le son surround THX qu’on entend dans une salle de cinéma. Le THX Deep Note qu’on entend dans les promotions THX avant les films serait aussi intégré à l'appareil.

>>> Lire aussi Snapdragon 845 : tout savoir sur la nouvelle puce de Qualcomm

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire