Qualcomm veut régler le plus gros souci des casques Bluetooth



Les écouteurs sans fil (full wireless) sont la nouvelle tendances des "casques" audio. Seul problème : la technologie n'a pas l'air complètement au point et les bugs de connexion Bluetooth persistent sur plusieurs modèles. 
Qualcomm veut améliorer les casques Bluetooth avec une mise à jour de sa technologie TrueWireless Stereo qui permettra aux écouteurs de basculer automatiquement entre les rôles primaires et secondaires afin d'équilibrer la consommation d'énergie et augmenter ainsi leurs autonomies.

Un nouveau mode et nouvelle fonctionnalité en vue

Un nouveau mode TrueWireless Stereo Plus permettra aussi aux téléphones de se connecter directement aux deux écouteurs. Cela remplacerait la chaîne de connectivité impaire où un seul écouteur se connecte au mobile, puis utilise une connexion distincte et simultanée pour se connecter à l'autre oreillette. Le processeur Snapdragon 845 proposera également une fonctionnalité de diffusion audio distincte. Plusieurs connexions audio Bluetooth en parfaite synchronisation seront possibles. Cette fonctionnalité permet d'augmenter le nombre d'écouteurs ou de haut-parleurs.

À l'heure actuelle, les nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que sur les dernières puces de la série QCC5100. Bien sûr, il appartient aux fabricants de construire des casques qui exploitent ces propriétés. Qualcomm espère que les écouteurs utilisant sa nouvelle technologie TrueWireless Stereo arriveraient sur la marché au courant du second semestre 2018. 

>>> Lisez notre [Test] Elite Sport : faut-il craquer pour les écouteurs sportifs Bluetooth de Jabra ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire