Qualcomm annonce le Snapdragon 710, sa nouvelle puce milieu de gamme

Qualcomm annonce le lancement de la production du Snapdragon 710 Mobile Platform, un microprocesseur de milieu de gamme conçu pour succéder à la gamme 600. Les smartphones haut de gamme tels que l’iPhone X ou encore le Galaxy S9 proposent des fonctionnalités exclusives telles que les Animoji et autres Face ID. Dans un marché du smartphone en plein ralentissement, ni les constructeurs de smartphone ni les fondeurs ne peuvent se permettre d’ignorer le grand public et de lui refuser l’accès à ces fonctionnalités de nouvelle génération.

Le Snapdragon 710 est une puce gravée à 10 nm qui intègre deux coeurs Kryo 3360 cadencés  à 2,2Ghz, un AR Engine en multi cœur qui permet le traitement en réseau neuronal. Le constructeur y a évidemment inclus des processeurs de traitement avancé de l’image. La puce autorise également la lecture de vidéos en 4K HDR grâce à un GPU Adreno 660, et selon le fondeur, la consommation énergétique devrait diminuer de 40 % par rapport à la gamme 600. Le modem LTE proposera un débit en téléchargement de 800 Mb/s, plus lent que celui installé sur les Snapdragon 845 et 835 donc, mais à en croire la compagnie, les performances devraient être améliorées en comparaison avec les processeurs milieu de gamme précédents.

Les premiers smartphones à base de Snapdragon 710 devraient être proposés au grand public avant la fin du deuxième trimestre. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent jouir de toutes les nouvelles fonctionnalités en rapport avec l’intelligence artificielle ou les traitements avancés de l’image (Animoji et autres filtres spéciaux), mais qui n’avaient pas les moyens jusqu’à maintenant de s’offrir les appareils les plus performants.

>> À lire : On a testé le Snapdragon 845 : que vaut le CPU face à celui de l'iPhone ?

>> Plus : [Test] Samsung Galaxy S9+ : on a testé le nouveau photophone de référence

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire