SnapDragon 845, le nouveau processeur de Qualcomm

Qualcomm a donné plus de détails sur son nouveau processeur pour appareils mobiles, le Snapdragon 845 qui devrait équiper nos smartphones et tablettes dès le début de l’année prochaine et succèdera au Snapdragon 835, qui équipe actuellement les smartphones Android haut de gamme.
Plus que de simples puces, les Snapdragon sont de véritables concentrés de technologie et intègrent, un processeur graphique, un processeur d’images, un processeur de signal numérique, en plus de proposer une connectivité en LTE et WiFi (qui selon Qualcomm sera encore plus rapide et fiable).

La grande nouveauté en 2018, sera la possibilité de filmer des vidéos 4K en HDR à 60 images par seconde ou encore des vidéos au ralenti à 480 images par seconde en 720p, ou 120 images par seconde en 1080p. Le Snapdragon 845 permettra aussi de prendre des photos encore plus détaillées au niveau des couleurs, grâce à un gamut de couleur encore plus étendu. Le nouveau GPU Adreno 630 devrait apporter une amélioration des graphismes de l’ordre de 30%, une meilleure gestion de l’énergie (Qualcomm annonce un ordre de 30% aussi) et un affichage encore plus rapide. Il sera aussi possible de mapper des pièces en temps en réel grâce à un senseur 6DOF. Les applications VR et AR risquent donc d’être encore plus nombreuses sur le Play Store.

Nous devrions retrouver le Snapdragon 845 dans nos appareils Android dès le Printemps 2018, et un peu plus tard dans l’année dans nos ordinateurs sous Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire