Qualcomm annonce une puce pour les montres connectées : Snapdragon Wear 3100



Qualcomm a officiellement présenté le Snapdragon Wear 3100. Comparé au précédent modèle, ce processeur est nettement plus performant. Le constructeur promet une autonomie de deux jours. Et si le propriétaire active l’option "montre traditionnelle", il bénéficiera d’une semaine entière.  Qualcomm annonce déjà que l'autonomie sera encore meilleure avec les prochaines mises à jour puisque celles-ci devraient optimiser les performances de sa puce.

Le Wear 3100 était disponible depuis mai 2018

Lors de sa conférence de presse, l’entreprise a mentionné qu’elle a effectué les premières livraisons en mai dernier. Trois partenaires se sont engagés à intégrer ce nouveau processeur à leurs montres connectées : Fossil, Montblanc et Louis Vuitton. Un autre constructeur est aussi sur les rangs, mais son identité n’a pas été révélée.

D’après les informations disponibles, il s’agit d’une "grande marque de sport", qui souhaite lancer un wearable exploitant le mode GPS du 3100. Lorsque cette fonction est activée, le dispositif bénéficie d’une autonomie de 15 heures. Ce projet est actuellement connu sous le nom de code "Stamina".

Les montres propulsées par le Wear 3100 afficheront le nouveau design de Wear OS. 

>>> Les meilleures montres GPS pour le sport




Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire