Quentin Tarantino en lice pour un film Star Trek

Alors qu’il est en pleine préparation de son prochain film, prévu pour août 2019, Quentin Tarantino se verrait bien réaliser un Star Trek.

Il aurait soumis une excellente idée aux studios Paramount et en aurait aussi fait part à JJ Abrams (lui-même en train de préparer un nouvel opus des aventures de l’Enterprise). Si l’ensemble des acteurs concernés se montre satisfait, il se pourrait alors que Tarantino réalise le dixième opus des aventures du Capitaine Kirk, tandis que JJ Abrams en serait le producteur.

La démarche est étonnante lorsqu’on sait que Tarantino a toujours travaillé sur ses propres productions (au cinéma), avec ses propres scripts. Mais l’idée est séduisante, tant on connaît le talent du réalisateur. Si on considère que Quentin Tarantino est un as du film de genre, alors reprendre les rênes d’une franchise telle que Star Trek est forcément un défi enthousiasmant à ses yeux.

Tarantino a déjà mis en scène des épisodes de séries télévisées telles Les Experts ou Urgences, et il a même déclaré son intérêt pour la franchise James Bond, donc les travaux “de commande” ne lui sont pas totalement étrangers.

En attendant de peut-être réaliser un Star Trek, Tarantino est tombé d’accord avec Sony Pictures pour tourner un film qui se déroulerait à Los Angeles, en 1969, année où Charles Manson et ses sbires meurtriers défrayèrent la chronique. Margot Robbie est pressentie dans le rôle de Sharon Tate, et des noms comme Tom Cruise, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont évoqués pour ce qui devrait être une des grosses productions de l’été 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire