George R. R. Martin va (encore) produire l'adaptation d'un roman en série TV

[MaJ du 12/07] Ce mardi, George R. R. Martin a confirmé sur son blog qu’il sera producteur exécutif sur la série Qui a Peur de la Mort. S’il se dit « heureux et enthousiasme » sur ce projet, l’auteur en profite également pour ajouter quelques précisions quant à son rôle dans le projet : « Je serai un producteur exécutif sur Qui a Peur de la Mort, mais je ne serai pas le producteur exécutif, à savoir le showrunner. C’est une distinction importante ». « Je n’écrirai pas le pilote, je n’adapterai pas le roman de Nnedi et je doute que j’écrive le moindre épisode à mesure que la série sera produite », précise-t-il. Quant aux lecteurs de Game of Thrones qui s’inquiètent du fait que le prochain tome ne soit toujours pas sorti, il tient là aussi à les rassurer à sa manière : « Je n’écrirai probablement aucun épisode de série TV avant que Les Vents de l’Hiver soit terminé et publié, ça tient également pour les cinq séries qui pourront succéder à Game of Thrones ».

[Article du 11/07] Alors qu’il était censé écrire le sixième tome du Trône de Fer, l’auteur George R. R. Martin va également travailler pour HBO sur une autre adaptation de roman en série TV. Il s’agit de Qui a Peur de la Mort, de l’auteure Nnedi Okorafor.

>>> Game of Thrones : 10 théories pour la prochaine saison

Décidément, George R. R. Martin ne chôme pas. Malgré l’attente des lecteurs pour le sixième tome du Trône de Fer, les cinq projets de spin-offs de Game of Thrones sur lesquels il collabore, ou les projets d’adaptation en série TV de The Skin Trade et Wild Cards, autres romans de l’auteur, George R. R. Martin travaillerait sur un autre projet d’adaptation de roman en série TV. Pour une fois, il ne s’agirait pas de l’adaptation de l’un de ses propres romans, mais du livre fantastique Qui a Peur de la Mort, écrit par Nnedi Okorafor et publié en France en 2013.

Dans son roman, l’auteure nigéro-américaine raconte comment, dans un Soudan post-apocalyptique, différentes ethnies oppriment les autres. Le livre suit les aventures d’Onyesonwu qui va tout faire pour retrouver son géniteur, qui a violé sa mère, et l’affronter à l’aide de pouvoirs magiques.

Dans un tweet publié ce lundi, Nnedi Okorafor a annoncé qu’une adaptation de son roman en série TV était en développement par la chaîne américaine HBO (Game of Thrones, Westworld, The Leftovers). Elle a également dévoilé que George R. R. Martin serait le producteur exécutif de la série. Il faut dire que l’auteur a une longue expérience des séries TV. Avant même de commencer à écrire Le Trône de Fer, il a collaboré à de multiples occasions pour la télévision. Il a notamment participé aux scénarios de La Cinquième Dimension ou La Belle et la Bête dans les années 80.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la série TV Qui a Peur de la Mort. Il se peut par ailleurs qu’elle ne soit finalement pas validée par HBO si le développement ne va pas à son terme.

>>> Game of Thrones : les dix épisodes à voir ou revoir avant la saison 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire