Boostez le Wi-Fi de votre Mac

Certains utilisateurs exigeants trouvent parfois que leur ordinateur portable Apple ne capte pas assez bien les signaux Wi-Fi. Ce qui était plutôt vrai pour l’ancien PowerBook G4, l’est moins pour le nouveau MacBook Pro (suite à une modification du placement de l’antenne).

Des performances supérieures de 50 à 100%

Pourtant pour mieux capter dans des conditions difficiles (traverser des murs par exemple), le constructeur américain QuickerTek propose des solutions adaptées. C’est ainsi qu’il vient de décliner pour le nouveau MacBook Pro son système d’antenne externe le MacBook Pro Transceiver. Celle-ci vient se placer sur le haut de l’écran et permet un bond de performance de 50 à 100% supérieur à la solution d’origine made in Apple.

Une installation délicate

Attention tout de même à l’installation sensiblement ardue, puisqu’il faudra connecter le système à l’intérieur de la coque de l’ordinateur. Toutes les instructions sont fournies, mais cette manipulation est toutefois réservée aux plus courageux et bricoleurs. Un tel système vous coûtera tout de même 200$ soit environ 160 €.