SFR acquiert Télé2 France


Les rachats de fournisseurs d’accès vont bon train en ce moment, après le rachat de la branche ADSL d’AOL par Neuf Cegetel, c’est SFR qui annonce le rachat des activités téléphonie fixe et ADSL de Télé 2 France.

SFR, de plus en plus grand

Contre un montant de 350 millions d’euros SFR possède maintenant quelques 300 000 clients ADSL et 3 millions de clients à la téléphonie fixe, Télé2 AB garde seulement ses offres de téléphonie mobile. Pour que cette opération soit réalisée elle sera soumise à l’approbation des autorités françaises de concurrence.

SFR a maintenant toutes les clés en mains pour le développement d’une offre Internet "quadruple-play" (Internet, télévision, téléphonie fixe et téléphonie mobile) et ainsi tenir la comparaison avec Orange et Neuf Cegetel. On remarquera aussi que SFR détient 40.67% de Neuf Cegetel, mais SFR est aussi détenu par le groupe Vivendi, Videndi possèderait donc des clients ADSL de Neuf Cegetel, d’AOL et de Télé2.

Les "petits" résistent encore

Outre les fournisseurs d’accès à Internet par câble on voit la disparition des "petits" FAI ADSL, seuls Club-Internet et Alice faisant encore de la résistance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire