Un plug-in pour donner la radio à Media Player

Le site Todae.fr nous présente aujourd’hui son plug-in destiné à Windows Media Player. Il permet ni plus ni moins que d’intégrer la radio à celui-ci.

Ajouter la radio sur un lecteur multimédia, ce n’est pas la première fois que l’idée est présentée. Mais Radio Media Player propose ses petits plus. Après installation du plug-in (compatible avec Windows Media Player 10 et 11), celui-ci vous propose une liste des radios déjà installées. Le choix est donc proposé entre Europe 1, Europe 2, RFM, France Inter, France Info, France Bleu, France Musique, France Culture, Nostalgie, Fip, Le Mouv’, BFM, RMC Info, MFM, Radio FG, radio Nova, Alouette, TSF, OUI FM mais également Direct 8 et BFM TV, le tout ajoutant également des radios locales et des webradios.

Une fois une radio sélectionnée, il est alors possible de naviguer sur son site Internet directement depuis Media Player. Il est également possible de classer ses radios par ordre de préférence ou d’en supprimer.

Télécharger Radio Media Player

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djamblade
    Mouai pourquoi pas mais ecouter la radio sur le pc je vois pas l'interet personnellement et surfer avec WMP c'est grotesque déja que c'est pas evident avec IE!!!

    ;)
    0
  • noldarn
    Perso je vois au moins un intérêt à écouter la radio via le web : quand tu es à l'étranger ou qu'il s'agit d'une radio qui n'est pas diffusée dans ta région, tu n'as pas d'autre possibilité.
    0
  • Dams
    Anonymous a dit :
    Mouai pourquoi pas mais ecouter la radio sur le pc je vois pas l'interet personnellement et surfer avec WMP c'est grotesque déja que c'est pas evident avec IE!!!

    ;)


    Certains lieux ne permettent pas une réception correcte de la radio hertzienne, et mieux vaut un flux 128Kbits MP3 qu'une onde parasitée.

    Autre application, dans mon cas je dispose d'une chaine HiFi sur laquelle est relié mon ordinateur. Lorsque je travaille sur mon ordinateur, la chaine HiFi est donc utilisée en mode auxiliaire. Si je veux écouter la radio, je me retrouve confronté à un choix entre la radio ou le son de l'ordinateur. Avec le streaming, j'ai les deux en même temps, avec un seul réglage du volume.

    Je pense qu'au contraire c'est un bon plug-in qui peut pousser les radios à diffuser sur Internet, s'ouvrant ainsi au monde entier et proposant des services plus complets (ne serait-ce que l'affichage du titre, bien qu'il ne soit pas encore géré par Windows Media Player).
    0