Le concert virtuel de Radiohead

Thom Yorke RadioheadS’il est un groupe musical qui a su profiter d’Internet pour s’offrir une publicité hors pair, c’est bien Radiohead.

Le groupe britannique continue ainsi sa promotion en ligne, et annonce un concert virtuel qui sera diffusé sur la télévision britannique ainsi que sur son site Internet pour le réveillon de la Saint Sylvestre.

Le réveillon de Radiohead

Il s’agit donc d’un concert gratuit, qui va reprendre les morceaux du dernier album du groupe, In Rainbows. Radiohead profite donc du passage au nouvel an pour assurer encore un peu plus la promotion de son nouvel album, le premier depuis que le groupe a quitté sa maison de disques.

Pour suivre ce concert, plusieurs moyens ont été mis en place. La chaîne Current TV, partenaire du groupe pour cette occasion, diffusera le concert sur dans ses programmes mais également sur son site Internet. De son côté, Radiohead assurera au même moment la diffusion du concert sur un site Internet créé à cette occasion, Radiohead.tv (qui affiche une page noire pour le moment).

Notre avis : plus qu’un simple moyen de communication et de commercialisation, Radiohead utilise Internet comme une véritable machine marketing. Le groupe refuse toujours de communiquer les chiffres de vente de son dernier album, mais semble jouir d’un succès incontestable, comme l’atteste cette nouvelle opération en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ninjaw
    C'est ca un concert virtuel ? je m'imaginais des persos en 3D ....
    En fait un enieme concert en ligne.
    0