Créer sa webradio avec Radionomy

Radionomy webradioCréer sa propre radio sur Internet, voilà le pari de Radionomy, un site dont l’idée est de mettre à disposition de l’internaute un service simple d’utilisation qui va lui permettre de monter sa webradio.

Ce service, qui prévoit un lancement à la fin du mois de janvier, annonce déjà une base de près de 100 000 titres pour composer les premières notes des futures webradios de ses membres.

La webradio à portée de tous

Créé par quatre entrepreneurs belges, Radionomy.com est donc originaire du plat pays, où il a déjà passé un accord avec la société locale de gestion des droits d’auteurs. Le site compte désormais en faire autant avec les sociétés françaises comme la Sacem, ceci afin que les utilisateurs puissent choisir dans un large catalogue les contenus à intégrer à leur radio. De plus, les internautes auront également le choix de proposer leurs propres musiques sur le service, pour peu qu’ils signalent à l’avance ces titres à Radionomy.

Radionomy n’a pas seulement pour but de s’adresser aux fanatiques de radio, mais à n’importe quel internaute un peu mélomane. Le service mise donc sur la simplicité et la facilité d’accès, ainsi que sur la possibilité de partager sa radio sur son blog, une fonction incontournable de nos jours. Notons enfin que le service sera financé par la publicité. En l’occurrence, chaque heure de diffusion sera coupée par quatre minutes maximum de spots publicitaires.

Notre avis : en poussant plus loin l’idée lancée par Radio.Blog.Club, Radionomy propose cette fois-ci de se créer une véritable webradio. Les internautes vont donc pouvoir partager leurs talents d’animateurs en plus de leurs goûts musicaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Blumenka
    Ce service est soit intéressant et pratique, mais que vont en dire les professionnels qui souhaiterait soumettre leur projet de webradio ? Pourraient-ils faire confiance à un site qui semble plus ciblé pour des particuliers souhaitant se divertir que par but lucratif ? Un point que vous n'avez d'ailleurs pas abordé dans votre article.
    En effet, dans leur site, on peut lire en toute lettre qu'ils partageront, avec ceux qui y créeront leur webradio, les gains générés par la publicité qu'ils y diffusent toutes les heures.

    Je pense que Radionomy pourrait avoir du succès avec un service d'actualité, légalisé et pouvant être utilisé dans les blogs. Cependant, les personnes souhaitant vraiment s'investir dans une webradio lui préfèreront la liberté, la diversité et la personnalisation d'une webradio créée grâce à la bonne vieille programmation.
    1
  • Anonyme
    Bonjour moi j'ai une webradio chez eu sa marche bien est sinple d'utilisation a la porter de tous les gens
    -1
  • babat
    Bonjour,
    Radionomy c'est pas de la radio :D c'est du podcast en live..
    1