Ford rappelle 1,37 million de véhicules car leur volant peut se détacher

A l’heure ou une information se propage à la vitesse de l'éclair sur les réseaux sociaux, Ford aurait sans doute préféré éviter ce genre de publicité. Toutefois, face aux risques encourus par les propriétaires, la marque américaine n’a pas pu faire autrement. La compagnie a précisé dans un communiqué qu’elle est au courant de deux accidents résultant d’un volant défectueux. Ce rappel vise donc à privilégier la sécurité de ses clients.

Concrètement, il s’agit d’un problème de serrage remontant au moment de la fabrication. Le boulon se desserre au fur et à mesure. Sans un entretien adéquat, le volant pourrait se détacher complètement et provoquer une perte de contrôle du véhicule. Afin de sensibiliser les propriétaires, Ford a publié la liste des voitures concernées : les Ford Fusion années 2014 à 17 construites à l'usine de Flat Rock (du 6 août 2013 au 29 février 2016) ainsi que les Ford Fusion millésime 2014 à 18 et les Lincoln MKZ 2014-18 assemblées à l'usine d'Hermosillo (du 25 juillet 2013 au 5 mars 2018).

Les personnes concernées peuvent rejoindre un concessionnaire agréé. La mise en place d’un boulon plus long et mieux sécurisé est gratuite.

>>> Lire aussi : Ford se décide à installer des freins d'urgence automatiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire