80% des photos FlickR sont prises avec un iPhone

FlickR vient de publier son rapport annuel. Ainsi, 48 % des photos partagées ont été prises à l’aide d’un smartphone. Les iPhone restent leader dans cette catégorie parce qu’environ 80 % des images ont été capturées par ces modèles. 

Les smartphones servent à prendre des photos

Depuis l’intégration des appareils photos numériques sur les téléphones, l’utilisation de cette fonctionnalité continue à augmenter et le dernier rapport annuel de FlickR confirme la tendance. Ainsi, les smartphones représentent 48 % des images partagées. Les reflex numériques arrivent en deuxième position avec 25 % tandis que les caméras suivent de près avec 21 %. Par rapport à l’année dernière, l’utilisation des smartphones a augmenté tandis que le recours aux autres produits continue à diminuer.

Quand on analyse la marque utilisée, Apple arrive largement en tête. En effet, 47 % des utilisateurs se sont servi d’un modèle de la marque à la pomme. De plus, les iPhone 6, 5s et 6s occupent les trois premières places de ce palmarès. Après la firme de Cupertino, Canon parvient aussi à tirer son épingle du jeu puisque 24 % des photographes ont préféré ses appareils.

Outre la qualité des images, cette domination des iPhone s’explique surtout par le nombre des articles vendus. En juillet dernier, Apple a annoncé avoir écoulé 1 milliard d’exemplaires de son produit phare.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire