Razer Raiju Mobile : la manette smartphone à 179 €


Le constructeur n’est pas allé chercher loin l’inspiration du design de son contrôleur. Il reprend dans les grandes lignes la forme de la manette de la Xbox One.

Les boutons principaux y sont disposés de la même manière, de quoi ne pas perdre les joueurs habitués des manettes de Microsoft. On a droit à deux sticks, une croix directionnelle et les quatre boutons classiques sur le haut. La face avant offre quatre autres touches et deux gâchettes, toutes personnalisables. À noter que deux switchs permettent de limiter la course des gâchettes pour gagner en rapidité. 

>>> Le Razer Phone 2 est officiel

Sous la manette, deux autres commandes sont disponibles. En jeu, elles permettent de réduire ou d’augmenter la sensibilité des sticks afin, par exemple, de gagner en précision lors d’un tir de sniper.

Pour en faire véritablement une manette mobile, Razer y a ajouté une série de boutons permettant de naviguer dans Android. Orienter vers le joueur, ils sont accessibles par les pouces. Enfin, un dock est installé sur façade de la Raiju Mobile. Amovible, il peut être installé ou non afin de faciliter l’utilisation de la manette avec une tablette, par exemple. 

Accompagnant la sortie du Razer Phone 2, la Raiju Mobile fonctionne en Bluetooth ou USB-C. Sa batterie interne lui assure 23 heures d’autonomie, selon le constructeur. Il faut ajouter qu’elle est aussi compatible Windows, mais Razer débloquera cette fonctionnalité ultérieurement. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire