Ready Player one : un trailer rempli de références à la culture geek

Ready Player One

Comme le précédent, le dernier trailer de Ready Player One se distingue par ses nombreuses références. On peut voir entre autres Blanka et Chun-Li (Street Fighter), la silhouette de Donkey Kong, Chucky – la poupée meurtrière ou encore  RX-78 -2 Gundam.

Ready Player One, un succès à la hauteur du livre ?

Prévu pour mars 2018, Ready Player One suscite une énorme attente. Avec Steven Spielberg à la baguette, le film soulève les enthousiasmes. En effet, depuis Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, c’est la première fois que le réalisateur dirige un film de science-fiction. ET, Les Dents de la mer, Jurassic Park…il s’est forgé une solide réputation en la matière. Parmi les acteurs figurent notamment Tye Sheridan (X-Men : Apocalypse), Olivia Cooke (Les Âmes silencieuses) ou encore Ben Mendelsohn (Rogue One : A Star Wars Story).

Ready Player One est une adaptation du livre d’Ernest Cline. Publiée en 2011, son œuvre se déroule en 2045. Elle raconte l’histoire de Wade Watts, un jeune sans histoire passionné par la culture populaire des années 80. Il est engagé dans une course effrénée pour trouver le trésor dissimulé par le créateur d’OASIS, un monde virtuel. Ce roman a gagné le Prometheus Award en 2012.

>>> Lire aussi : Ready Player One : le prochain Spielberg se dévoile dans une bande-annonce épique




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire