Grâce à la réalité augmentée, ce casque plonge les enfants dans la peau d'Iron Man

Ces derniers temps, les jouets deviennent de plus en plus high-tech, et le dernier casque Iron Man d'Hasbro en est un bon exemple. Il permet aux enfants de prendre la place d'Iron Man grâce à l'utilisation de la réalité augmentée.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, le casque est assez standard. Mais ce qui le rend spécial, c’est l'intégration d'un fourreau amovible qui permet aux utilisateurs d'y placer un smartphone, exactement comme ils le feraient un casque Google Cardboard. Une application dédiée permet aussi de se glisser à l'intérieur du costume d'Iron Man avec un HUD (un affichage tête-haute). En bonus, un gantelet permet de tirer sur les super-vilains. Le jeu est d'autant plus réaliste que des tags AR aident l'application à suivre les mouvements.

Il semble qu’Hasbro n'ait pas prévu d'achats au sein de l’application. De quoi rassurer les parents sur le fait que leurs enfants ne fassent accidentellement pas des emplettes avec leurs cartes de crédit. Ce casque Iron Man devrait sortir en même temps que le prochain film Avengers: Infinity War, soit le 25 avril 2018.

>>>  Lire notre [Test] Destek VR : un casque pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée à 25€

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire