Sony, Oculus, HTC, Google, Samsung et Acer s'allient pour la VR

Les principaux constructeurs de casques de réalité virtuelle vont s’allier pour créer la « Global Virtual Reality Association ». Ce consortium aura donc pour but de faire la promotion de cette technologie, aussi bien auprès des consommateurs que des créateurs de contenus.

Cette Global VR Association devrait ainsi regrouper certains des acteurs majeurs de cette technologie, notamment Oculus, HTC, Google, Sony, Samsung et Acer. Les buts de ce consortium restent à définir clairement, mais un site a déjà été mis en place pour présenter l’initiative. On y lit notamment que l’association compte se pencher sur « le développement des le partage de meilleures pratiques pour l’industrie », ou encore « ouvrir le dialogue entre le public et les parties prenantes à travers le monde ».

Ce consortium pourrait notamment vouloir parer à l’absence d’un véritable standard, aussi bien en terme de matériel que de logiciels. Chaque constructeur a en effet imaginé ses propres technologies et accessoires, et la portabilité d’un casque à l’autre est rarement aisée, pour une technologie qui est encore très coûteuse. « La réalité virtuelle a le potentiel pour devenir une très bonne plateforme, améliorant des secteurs allant de l’éducation à la santé », rappelle le communiqué. On notera cependant l’absence d’un autre acteur majeur pour le moment, à savoir Valve, éditeur de la plateforme SteamVR qui est utilisée notamment par l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire