Totem, le casque de réalité virtuelle plus fort que l’Oculus Rift ?

La réalité augmentée a le vent en poupe. Si les constructeurs rivalisent d’ingéniosité  pour développer le casque de réalité virtuelle idéal, un modèle tente de proposer mieux que le principal concurrent, l'Oculus Rift. Son nom ? Le Totem.

Après Sony ou Samsung, c’est la firme canadienne Vrvana qui se lance dans le marché. Baptisé Totem, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle orienté grand public. En plus de fournir une expérience immersive à l’utilisateur, l’un des arguments du périphérique réside dans ses caméras embarquées. En effet, grâce à deux caméras frontales de 1080p, une pression sur un bouton suffit pour passer de la réalité virtuelle à la normale. Équipé d’un affichage OLED et offrant un champ de vision de 90 degrés, Totem offre à l’utilisateur la possibilité d’adapter les lentilles à sa vue. En outre, l’innovation qu’apporte ce casque est sa compatibilité avec une large gamme d’appareils. En effet, il peut se connecter à n’importe quelle source HDMI, permettant ainsi de l’utiliser avec une console de jeu Xbox One, une PS4, voire des  terminaux Android ou iOS. Ses capteurs intégrés devraient lui permettre d’émuler des contrôles d’une manette. 

Pour l’heure, Totem demeure à l’état de prototype. Il fait l’objet d’un projet présenté sur la plateforme Kickstarter en vue de lancer sa production.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Simon Roussel
    Réalité virtuelle pas augmentée, je reviens pas sur les autres conneries de l'article, même un singe aurait mieux réussi à parler de réalité virtuelle
    -1
  • Nulys
    Anonymous a dit :
    Réalité virtuelle pas augmentée, je reviens pas sur les autres conneries de l'article, même un singe aurait mieux réussi à parler de réalité virtuelle


    sauf que si tu avais compris l'article tu verrais que en plus d'être un caque pour la RV il y a des caméras pour passer en RA...Mais ça même un singe aurais mieux compris que toi.
    1