Lytro dévoile sa caméra de réalité virtuelle

Dernier-né de la start-up Lytro, Immerge est une caméra de réalité virtuelle à destination des professionnels. Mis à part son design avant-gardiste, l’appareil se base sur la technologie « Light Field » pour capturer des vidéos à 360°et en 3D.

Prenant la forme d’une sphère montée sur un trépied, Immerge combine les prises de vue réelles et virtuelles pour fournir un rendu immersif. Pour cela, la caméra exploite la technologie plénoptique pour capturer les caractéristiques des champs lumineux (intensité, direction, couleur) d’une scène à filmer. Au cœur de l’appareil se trouvent une multitude de capteurs qui permettent de capturer une image ou une vidéo à 360°. En s’appuyant sur ces données, il est possible d’en tirer un rendu 3D. Ainsi, la vidéo obtenue pourra être visualisée à partir d’un casque de réalité virtuelle et pourra s’adapter aux mouvements de la tête grâce à ses 6 degrés de liberté. Le tout fonctionne avec un serveur dédié pour le traitement et le stockage des données.

A l’état de prototype, cette caméra de réalité virtuelle s’adresse en premier lieu aux professionnels du cinéma et des jeux vidéo. Son prix reste cependant inconnu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire