LG voudrait changer le nom G de ses smartphones

Aujourd’hui, la concurrence porte non seulement sur le design et les performances, mais aussi sur l’appellation. Un nom attractif, facile à retenir et résumant les qualités d’un produit constitue un atout important. LG étudie toutes les options pour renommer sa série G, une stratégie inspirée de ses grandes rivales, Samsung et Apple.

Vers un nouveau système de numérotation pour LG ?

Certains observateurs estiment que la firme sud-coréenne lancerait de nouveaux numéros. Par exemple, Samsung a sauté le Galaxy Note 6 pour commercialiser le Galaxy Note 7 en 2016 (un choix qui ne lui a pas porté chance). De son côté, la marque à la pomme a directement sorti l’iPhone X au lieu de l’iPhone 9. Ce nom s’explique notamment par le dixième anniversaire de son produit phare.

Après le G5 (2016) et le G6 (2017), la firme sud-coréenne passerait-elle au G9 ou adopterait une double numérotation, un G88 par exemple ? Comme le 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine, un tel smarphone aurait beaucoup de succès dans l’empire du Milieu. Si le nouveau nom ne fuite pas d’ici-là, nous le saurions lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone. LG y a pris l’habitude de dévoiler ses flagship.

>>> Lire aussi : Un LG V30 tout rose pour le CES

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire