Un nouveau moteur de recherche en 2010

fast

Visiblement, la recherche sur Internet est l’un des secteurs en vogue actuellement. Aujourd’hui, c’est au tour de Fast, une société norvégienne spécialiste de la recherche, d’annoncer officiellement l’élaboration d’un moteur de recherche à l’échelle européenne.

Un projet soutenu

Fast semble bénéficier, dans ce projet, du soutien de quelque 13 sociétés originaires de neuf pays européens différents. Nous pourrons citer France Télécom, l’école polytechnique de Lausanne ou encore Fast bien sûr. Pour le moment, celui-ci, baptisé PHAROS (Platform for Search of Audiovisual ressources Across Online Spaces) progresse dans son développer grâce au 8,5 millions d’euros réunit pour l’occasion.

Selon Fast, la Commission Européenne accorde sa totale confiance dans Pharos qui devrait ouvrir ses portes d’ici le début 2010. En attendant, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’avancement des travaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • vince2lille
    Une petite question ?
    Et en 2010, où en sera Google avec 3 ans de R&D (avec la qualité qu'on lui connaît) en plus ?
    0
  • kyle69
    v1nc3 : "où en sera Google avec 3 ans"

    Il ferait bien de se bouger le cul, car ces dernieres années c pas terrible.
    Google a baissé en qualité; je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne quand je fais un recherche sur google un peu pousser je tombe :

    -Soit sur des forums : où la question est a coté de ce que j'avais demandé ou bien personne n'avait repondu au pauvre gars :(

    -Sinon ya aussi les moteurs de recherches : vous savez, vous taper vos mots clefs et vous tomber sur un autre moteur de recherche souvent bidon ! Ce qui donne un moteur de recherche dans un autre moteur ?!!? faut arreter la quand meme

    -Et aussi il y a les site qui profite des failles de google ( de plus en plus nombreux ) : ils ecrivent les mot (en touuut petit en bas de la page) les plus souvent tapé ( genre : telecharger acheter gratuit download sex et j en passe ) sur la toile pour etre placé dans les 10 premier resultat de google. ce qui fausse toute la recherche.

    Alors moi je dis pour en revenir au sujet que l arrivée de ptit nouveau si il sont bien conçu et si google ne se remet pas vite ca va faire du bruit !

    Bien sur je sais que google a encore de bon jour devant lui mais attention a ne pas s'endormir ...
    0