WhatsApp : la recherche de gifs dans giphy

Alors que certaines applications proposaient déjà l’envoi de GIFs, ce n’est qu’au mois de novembre dernier que WhatsApp pour Android a pris en charge l’usage de ce type de format. Les premiers utilisateurs à en envoyer avaient déjà des GIFs sauvegardés ou bien un clavier GBoard. Certains devaient même convertir les fichiers eux-mêmes.

>>> Lire l’article Tout arrive, même les gifs dans WhatsApp

La beta 2.17.6 de WhatsApp apporte ainsi plus de souplesse en mettant en place un outil de recherche dans la banque de données Giphy. La nouvelle fonctionnalité est facilement accessible. En effet, l’utilisateur appuie juste sur l’icône d’emojis pour voir apparaître une barre en bas de l’écran avec la mention GIF. Il suffit ensuite d’entrer le mot-clé et de sélectionner le GIF qui correspond le mieux parmi les résultats proposés.

Possibilité d’envoi simultané de 30 images

La nouveauté se retrouve également du côté du nombre d’images qu’il est possible d’envoyer en un seul message. Auparavant, les utilisateurs qui désiraient envoyer d’énormes quantités de photos devaient les poster dix par dix. WhatsApp ramène désormais cette limite à trente.

> > > Lire aussi WhatsApp : on pourra bientôt supprimer un message à posteriori

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire