Reconnaissance faciale : disponible sur 20% des smartphones en 2012

Reconnaissance faciale sur le Galaxy NexusReconnaissance faciale sur le Galaxy NexusSelon le cabinet d’étude ABI Research, un smartphone sur cinq vendu aux consommateurs en 2012 sera équipé de la reconnaissance faciale.


D’ici cinq ans, ce sont 665 millions de téléphones et tablettes qui disposeront nativement de cette technologie. Pour l’instant, seuls quelques rares privilégiés en bénéficient. On compte parmi eux les Samsung Galaxy S3, Google Galaxy Nexus ou encore HTC One X. Tous trois ont en commun d’être des appareils haut de gamme, fonctionnant sous Android 4.0 ou 4.1 et pourvus des composants mobiles les
plus performants.


Car c’est bien là que se situe le souci actuel. Il faut que le smartphone concerné dispose d’un capteur photo précis et d’un processeur assez puissant pour traiter efficacement l’image. Selon ABI Research, d’ici deux à trois ans, ce phénomène devrait s’étendre à d’autres plateformes. 


La reconnaissance faciale est utilisée actuellement pour déverrouiller le téléphone. Nous avions pu constater lors des tests d’Android 4.0 qu’une simple photo pouvait tromper le logiciel. Espérons que ce défaut sera corrigé à l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • testryun
    "reconnaissance faciale pour le dévérouillage" quel belle conneries

    Ils ont du pensé a cela pendant l'apéro.
    0