De 0 à 100 km/h en 1,5 seconde : un record en voiture électrique

La Grimsel, une voiture de course électrique passe de 0 à 100 km/h en seulement 1,5 secondes, ce qui constitue un record mondial. L’essai s’est déroulé sur la piste de la base aérienne de Dübendorf en Suisse.

La Grimsel abat le 0 à 100 en 1,5 seconde

Avec cette capacité d’accélération, la Grimsel bat le précédent record de deux-dixième de seconde. Elle est aussi plus rapide que certains modèles célèbres comme le Mustang Zombie 222, le Tesla P90D et son mode « Insane » ou encore la Corvette Z06 Supercharged.

Cette voiture de course électrique est l’œuvre d’une équipe de 30 étudiants issus de deux Universités, l’École polytechnique fédérale de Zurich et la Haute École de Lucerne, réunis dans l'AMZ Club. La Grimsel est composée majoritairement de fibre de carbone, dispose de 4 roues motrices et d'un ordinateur de bord qui contrôle la traction exercée sur chaque roue. Ce projet a été réalisé dans le cadre de la Formula SAE, une compétition qui oppose 500 universités du monde entier. L’objectif consiste à concevoir la meilleure monoplace possible.

L’AMZ Club de Zurich a trôné à la première place de ce concours trois années durant, de 2012 à 2014. Battue en 2015 par une équipe de l’Université de Stuttgart, elle revient en tête cette année grâce à la performance de la Grimsel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire