Microsoft organise le plus grand selfie au monde

S'il existe déjà deux records dans le Guinness Book concernant les selfies, il en manquait un : celui réunissant le plus grand nombre de personnes autour d'un smartphone. C'est Microsoft qui vient de tenter d'organiser un selfie géant au Bangladesh, en rassemblant 1.151 personnes, prises en photos par le nouveau Lumia 730.

En partenariat avec Coca-Cola, Microsoft a donc rassemblé plus d'un millier de personnes pour un immense selfie autour de son nouveau smartphone, le Lumia 730. Bien évidemment, il s'agit de faire la promotion de l'appareil et de son capteur photo 5 mégapixels en frontal, celui-là même que Microsoft désigne comme étant « conçu pour les selfies et Skype » (built for selfies and Skype). Enfin, chaque personne prise en photo a dû signer un mini-contrat, afin de valider sa présence lors de l'événement.

Le Guinness Book n'a pas encore homologué ce nouveau record. Deux autres records ont été validés par le Guinness Book concernant les selfies : le premier est celui d'Ellen DeGeneres lors des Oscars 2014, et qui est le selfie le plus retweeté de l'histoire. L'autre rassemblait 279 personnes alignées et se prenant en photo. Dans le même temps, le constructeur Lava a tenté récemment de faire la même chose que Microsoft, avec son smartphone l'Iris X5. Mais il ne rassemblait qu'un millier d'individus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire