Ioniq : l'hybride de Hyundai affiche un record de vitesse

Sur le lac salé de Bonneville, Ioniq, le modèle hybride du constructeur sud-coréen Hyundai a atteint une vitesse supérieure à 250 km/h. Hyundai ajoute ainsi un nouveau record à son actif. 

Record de vitesse pour l'Ioniq

Lors du test, la Ioniq a affiché une vitesse de 254 km/h. Elle a même atteint une pointe à 258 km/h mais qui n'a pas pu être validé officiellement. En effet, le mode de calcul consiste à établir une moyenne entre deux séries ce qui explique que la valeur la plus haute ait été écartée. Pour atteindre ce record, la firme sud-coréenne a apporté quelques modifications. En plus des composants aérodynamiques destinés à améliorer la stabilité du véhicule, elle a également abaissé la suspension. Par ailleurs, elle a effectué un recalibrage électronique et a supprimé la climatisation pour gagner en poids. Enfin, les ingénieurs ont ajouté des bouteilles d’oxyde nitreux en vue de booster le moteur. À cause de ces changements, le record  ne peut être totalement validé et Hyundai doit indiquer la mention «basé sur une voiture de production».

La Ioniq sortira avant la fin de l’année

Présentée officiellement lors du Salon de l'automobile de Séoul en janvier dernier, la Ioniq n’est pas encore disponible sur le marché. Selon les prévisions, la version électrique et le modèle hybride seront commercialisés d’ici la fin de l’année. Celle dotée d’un moteur hybride rechargeable complètera la gamme quelques plus tard.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire