Recyclage : transformer les CD usés en… haltères

L’évolution technologique dans l’audiovisuel fait naître beaucoup de déchets qu’il va falloir recycler pour ne pas polluer l’environnement. Maintenant que l’on sait que faire des vieilles cassettes, voici ce que l’on peut faire des CD ou DVD usés selon Seung Il Kim.

L’idée du designer coréen est tout bonnement originale : transformer ces disques en poids pour des haltères. Pour cela il va falloir des haltères spéciaux et c’est ce que le designer a imaginé. Ces haltères possèdent des extrémités que l’on peut ouvrir et dont l’intérieur fait penser aux boîtiers de CD cylindriques. Il suffit alors de ranger ces CD ou DVD à l’intérieur pour donner un poids aux charges des haltères. Une charge peur contenir 20 disques, sachant qu’un CD pèse en environ 15 grammes, une charge pèsera 0,3 kg. Il ne reste plus qu’à assembler entasser les charges de part et d’autre de la barre qui pèse 1 kg et on obtient des haltères.

Certes les haltères imaginés par Seung Il Kim ne sont pas très lourdes et seront peu efficaces pour certains mais ils conviendront aux exercices basiques ou avec un poids léger.