Red Dead Redemption 2 devrait bel et bien sortir sur PC

Alors que le premier Red Dead Redemption n’est jamais sorti sur PC, il semblerait que Rockstar adopte une attitude différente pour le second opus. Une version PC de Red Dead Redemption 2 serait en effet bel et bien prévue.

Dans un article publié ce vendredi, le site VG247, spécialisé dans l’actualité des jeux vidéo, fait état des informations présentes sur le profil LinkedIn d’un développeur de Rockstar travaillant sur Red Dead Redemption 2. « Son profil liste également Red Dead Redemption 2 et les plateformes sur lesquelles il travaille : PS4, Xobx One et PC », indique le site spécialisé. À noter que ces plateformes correspondent bien à Red Dead Redemption 2, et non pas à l’ensemble des titres sur lequel le développeur a travaillé, celui-ci ayant également officié pour LA Noire et Grand Theft Auto V. Interrogé, Rockstar nous a indiqué ne pas avoir de commentaire à faire au sujet d’une éventuelle sortie PC du jeu.

Jusqu’à présent, on ignorait si Rockstar avait prévu de sortir Red Dead Redemption 2 sur ordinateur. Le premier opus, sorti en 2010, n’avait ainsi été disponible que sur Xbox 360 et PlayStation 3, mais n’est toujours pas disponible en version PC. Il semblerait donc que pour le second volet, Rockstar adopte la même stratégie que pour GTA V avec une sortie sur consoles de salon avant d’arriver, plus tard sur ordinateur. Le jeu avait en effet été rendu disponible sur PC un an et demi après sa sortie console.

Red Dead Redemption 2 est prévu pour une sortie sur PS4 et Xbox One le 26 octobre prochain. Il s’agira d’un prélude à Red Dead Redemption et du troisième titre de la franchise, après Red Dead Revolver.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire