Rockstar Games présente le gameplay de Red Dead Redemption 2 en vidéo

Rockstar Games donne enfin des nouvelles de son jeu d’aventure en milieu ouvert, Red Dead Redemption 2. Via une vidéo de gameplay, l'éditeur nous présente le contexte ainsi que le personnage principal, Arthur Morgan, un hors-la-loi membre du gang Vanderling. Le premier volet de la franchise s’était écoulé à 14 millions d’exemplaires. Ce n'est pas peu dire que Red Dead Redemption 2 est l’un des jeux les plus attendus de l’année sur PS4 et sur XBox One. 

Si l’on se fie à la vidéo de présentation publiée hier, l’aventure promet d’être passionnante. L’action se déroule à la fin des années 1800, une époque charnière dans l’histoire américaine, les derniers jours du mythique Far West. La majorité du pays a été explorée et conquise, et la « civilisation » commence à prendre ses droits. Les bandes de hors-la-loi sont éradiquées une par une, et c’est dans ce contexte que Arthur Morgan doit aider ses compères à survivre dans le Grand ouest.

Red Dead Redemption 2 : le gameplay

Les mécaniques du jeu sont désormais familières. Lorsque le gang est chassé d’une ville, il lui faut trouver un campement. Cet endroit sert à se nourrir et à dormir, jouer à des mini-jeux, partager des histoires et des informations avec les autres membres du gang. L’un des objectifs du jeu est d’alimenter le camp en nourriture et en équipement. Comme toujours, vous serez libre de choisir « l’alignement » de votre personnage à travers ses actions et ses échanges avec les personnages non joueurs. Même la manière dont vous traiterez votre cheval influera sur la suite des événements. La nature est omniprésente et tiendra le premier rôle. La faune et la flore seront encore plus riches et variées que dans le premier volet. Il vous faudra toujours être sur vos gardes, même au cours des promenades contemplatives que vous ne manquerez pas de faire, tant les paysages ont l'air saisissants de beauté et de réalisme. Red Dead Redemption 2 sera normalement disponible dès le 26 octobre 2018 sur PS4 et XBox One, et vous pouvez d’ores et déjà le précommander. Rockstar Games n'a en revanche pas fait d'annonce concernant une sortie sur PC. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une question de temps.

>> À lire : Sony va sortir une PS4 édition "Marvel's Spider-Man"
>> Plus : En juin, il s'est vendu plus de NES Classic que de PS4 et de XBox One

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire