Red-Hat porte plainte contre SCO pour concurrence déloyale

Infos-du-Net.comToujours dans l'affaire Unix/Linux, RedHat porte plainte contre SCO pour conccurence déloyale. Il estime que SCO, en menaçant de faire payer une licence aux utilisateurs de systèmes GNU/Linux, porte atteinte à ses activités commerciales. Il a donc décidé de contre-attaquer à son tour devant les tribunaux.

Rappelons que SCO a commencé la 'guerre' en mars dernier en attaquant IBM lui repprochant de s'être approprié la technologie Unix pour l'intégrer à ses propres applications pour systèmes GNU/Linux.
Selon SCO, IBM aurait copié des parties du code Unix et ses applications et y aurait mis à disposition de n'importe quel éditeur (GPL).

SCO menace donc de réclamer le paiement d'une licence à tous les autres distributeurs de solutions GNU/Linux, et même à leurs clients.

Selon ZDNet, Matthew Szulik, le P-DG de Red Hat a déclaré que : «Nous avons demandé au tribunal de déclarer qu’aucune violation de propriété intellectuelle ou de secrets commerciaux n’a eu lieu», au cours de la première journée du LinuxWorld Conference, qui se tient actuellement à San Francisco. «Nous avons été patients, nous avons écouté, mais lorsque nos clients et la totalité de la communauté de l’open source sont menacés à cause d’insinuations et de rumeurs, il est temps d’agir».

De son côté, le directeur général de SCO déclare que la société répliquera aux agressions de Red Hat.

Affaire à suivre...

Source : ZDNet.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    s'il y en a un qui doit bien rire, c'est Bill Gates lol
    0