La redevance TV augmente de 6 € mais ne s'étend pas aux PC ou aux tablettes

Jeudi 13 décembre, l’Assemblée nationale a validé une augmentation de six euros de la redevance audiovisuelle pour 2013. Une augmentation qui ne s'étend toujours pas les ordinateurs ou les tablettes.

Comme tous les ans, la chambre haute a validé le projet de financement de l’audiovisuel public et le montant de la redevance audiovisuel. Outre le montant, qui passe de 125 à 131 euros en métropole, et de 80 à 85 euros en outre-mer, on notera que le législateur n’a toujours pas élargi l’assiette de la redevance aux ordinateurs ou aux tablettes.

En 2008, un amendement du député centriste Jean Dionis du Séjour proposait déjà de soumettre la redevance aux personnes bénéficiant d’offres triple play, une proposition qui n’a pas été voté par l’Assemblée. Le 29 novembre dernier, la sénatrice centriste Catherine Morin-Desailly a défendu un amendement de même nature. Son amendement a également été retiré des débats.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SeanNorris
    A la limite, qu'on doive payer 130 euros quand on a souscrit à plusieurs bouquets, Canal... je trouverais a un peu plus logique. Mais 130 euros pour le peu de chaînes basiques pourries qu'on a c'est vraiment honteux. Tous les ans on nous repasse les mêmes vieux navets; les mêmes propagandes contre l'insécurité ... sans compter ceux qui ne peuvent même pas recevoir la télé par le net.
    Encore une taxe qui ne devrait plus exister dans sa forme actuelle.
    0