Tv par Internet : nos voisins n'échapperont pas à la redevance


Nous le disions dans notre actualité intitulée "Tv par Internet : le Premier ministre refuse la redevance", en France notre premier Ministre a refusé d’imposer une taxe sur les ordinateurs recevant la télévision par Internet. Par contre, nos voisins allemands ne sont pas dans la même situation. En effet, le gouvernement allemand devrait, bientôt, mettre en place la redevance TV pour les ordinateurs.

Cette dernière a été décrétée en 2004 mais jusqu’alors elle n’avait jamais été appliquée. Aujourd’hui, en Allemagne, les débats n’en sont plus à se demander s’ils doivent ou non appliquer cette loi mais en sont plutôt a définir le montant de cette taxe. Pour le moment, le tarif envisagé serait de 5,52 euros par mois, qui s’ajoutent aux 204 euros annuels (prix de la redevance audiovisuelle 2005 en Allemagne).

De plus, cette redevance ne s’arrêtera pas aux ordinateurs recevant la télévision par Internet mais elle inclura aussi les téléphones mobiles de 3ème génération équipés de la technologie UMTS. Il ne nous reste qu’à espérer que cette idée allemande ne remette pas en question la décision de notre gouvernement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • djamblade
    MDR ils vont payer 3 redevances!

    ;)
    0
  • curdt_kobain
    3 redevance pour regarder en boucle de la volksmusik c'est un peu cher payé je trouve !
    0
  • Anonyme
    payer pour se taper la star ac le samedi soir ...
    0