Les pirates de Windows se verront offrir une ristourne

Infos-du-Net.comMicrosoft cherche à comprendre : avec plus de 22 % de windows piratés dans le monde, quelle peut être la cause qui pousse les utilisateurs à ne pas payer leur licence ? La réponse qui semble la plus évidente est : le prix.

C’est pourquoi Microsoft a dernièrement mis en place son fameux système de contrôle WGA (Windows Guenuine Advantage), qui se charge de détecter si une version de Windows est correcte ou non. Jusqu’à maintenant, le système proposait alors d’entrer l’adresse du revendeur qui aurait fourni cette fausse copie de Windows à l’utilisateur à fin de remonter à la source du piratage et peut-être même de démanteler un réseau. Mais nos confrères du site anglophone Daily Tech ont découvert que le service allait plus loin. Une de leur machine indiquait selon WGA que la version utilisée de Windows XP n’était pas une originale. L’équipe s’est alors décidée à suivre les recommandations données par Microsoft et a remarqué qu’il leur était alors proposé d’obtenir une licence complète de Windows XP Professionnel pour 149 $, une clé qui est en temps normal vendue 249 $. La réduction est donc de 100 dollars et permet ainsi aux possesseurs de versions piratés d’acquérir une version plus légale pour un coût plus faible. Rappelons qu’une version ne passant pas le contrôle WGA de Microsoft ne pourra pas installer la totalité des mises à jour et services proposés par Windows Update, seules les mises à jour de sécurité seront installées.

Source : Daily Tech
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dams
    Citation:
    Rappelons qu’une version ne passant pas le contrôle WGA de Microsoft ne pourra pas installer la totalité des mises à jour et services proposés par Windows Update, seules les mises à jour de sécurité seront installées.


    Ouai, il FAUT passer le contrôle WGA... après, à vous de voir comment le passer sans souci :lol::roll:
    0
  • estebal
    Faut quand même les sortir ces 150$ ...
    0
  • tino91
    Si déjà microsoft nous sortait une version à peu près stable de son windows, certains n'auraient pas à créer une version pirate du fameux OS
    0