Les références Sony Ericsson expliquées

Vous ne vous y retrouvez pas dans les références Sony Ericsson ? Tom’s Guide vous explique. Les noms des téléphones comme le C902, le R306 ou le G700 n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Attention, cette nomenclature n’est efficace qu’avec les modèles de la gamme 2008. Pour l’ancienne gamme, le numéro est une simple valeur sans réelle cohérence.

C’est très simple (ou pas)

Références des Sony EricssonLes modèles Sony Ericsson utilisent une nomenclature composée d’une lettre suivie de 2 chiffres. La première lettre indique le positionnement du téléphone : G pour Génération Web, C pour Cybers-shot, W pour Walkman, R pour Radio, P pour Pro, etc. Le premier chiffre indique la position dans la gamme : un x9xx sera de meilleure qualité qu’un x5xx. Le deuxième chiffre indique la version de l’appareil : le C902 (Cyber-shot haut de gamme) sera suivi par le C912, puis le C922, etc. Enfin, le troisième chiffre indique le format de l’appareil : 0,1 ou 2, c’est un téléphone classique, en format barre. 3 et 5 indiquent un téléphone avec un clavier coulissant, 6, 7 et 8 un téléphone à clapet et enfin 9 représente un autre système (un clavier rotatif, par exemple).

L’analyse : Maintenant que vous savez comment reconnaître un téléphone Sony Ericsson, voici un petit jeu : expliquer le positionnement des modèles suivants dans les commentaires. Nous vous proposons le C702, le R306 et le G700.