Google Maps affiche ses cartes en relief

Google vient d’ajouter une nouvelle fonction à son service de cartographie en ligne Google Maps.

Il est désormais possible, en plus de la vue satellite ou du classique plan, d’afficher les cartes du site en relief.

Google en relief

Toute la planète peut désormais être vue sous un nouvel angle. « Ces cartes détaillent les particularités physiques comme les montagnes, les vallées et la végétation », explique le blog de Google Maps et Google Earth.

Il suffit donc de cliquer sur le bouton « Relief », qui vient se caser à la place de l’ancien bouton « Hybride », qui mélange les plans des villes avec les images satellite. Cette fonction reste toutefois accessible sous la fonction Satellite.

Notre avis : Google propose ici une innovation loin d’être indispensable, mais peu répandue dans le domaine de la cartographie en ligne. Cela reste toutefois une nouvelle manière d’étudier sur Google Maps des endroits particuliers comme les chaînes montagneuses ou le Grand Canyon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Surlenet
    Cette fonction est présente dans Google Earth depuis plusieurs mois...

    Il n'y a visiblement pas eu de changement, quelqu'un peut-il détailler les modifications ou mise à jour qui y aurait été apportée, s'il y en a ?
    0
  • geotrotter
    Voici quelques vues en relief de Google Maps : http://www.geo-trotter.com/cat-relief.php
    0
  • Knuks
    En plus des ombrages et des courbes de niveaux proposées Google Maps, il existe désormais une version colorée du relief accessible sur le site des cartes topographiques de la France
    0