Le Google Play pourrait proposer des remboursements partiels des apps

Certains développeurs commencent à analyser les options disponibles pour permettre le remboursement partiel des achats in-app et des abonnements. Ils pourraient ainsi rembourser les parents dont les enfants ont effectué un achat accidentel.  Un client qui ne profite pas de son abonnement à cause d’une panne persistante bénéficierait également de cette compensation. D’autres cas de figure sont aussi possibles.

Le dernier mot appartient aux développeurs

D’après les informations fournies par Google, les clients ne seraient pas logés à la même enseigne. Leur éligibilité à cette offre de remboursement partiel dépendrait du moyen utilisé pour le paiement. Elle ne serait pas non plus accessible à ceux qui effectuent leur acquisition avec Google Features ou ceux qui ont acheté avant mars 2018. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un droit accordé aux clients : les développeurs restent libres et ont la possibilité ne pas proposer ce service.

Google Play aide déjà ses clients à se faire rembourser, notamment pour les applications achetées. L’extension de cette offre contribuerait à entretenir son image de marque.

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