YouTube rémunérerait bientôt ses membres actifs

logo youtubeEt si les membres de YouTube les plus actifs se voyaient reverser une part des revenus générés par la publicité affichée autour de leurs vidéos ? C’est le projet sur lequel travaille actuellement la marque de Google, visant ainsi à rémunérer les auteurs des vidéos les plus populaires, comme l’a annoncé Chad Hurley, co-fondateur du site, lors du Forum Economique de Davos (Suisse).

Une mesure plutôt étonnante, lorsqu’on se remémore le discours que tenaient les dirigeants il y a encore quelques mois à ce propos, clamant que le site devait « garder sa pureté » et que « payer les auteurs n’est pas la meilleure façon de bâtir une communauté ». Il semblerait que la machine Google soit passée par là.

Bien qu’aucune précision n’ait été fournie sur cette fameuse rémunération, Chad Hurley a tout de même précisé que YouTube dispose maintenant d’un « public suffisant pour permettre de soutenir et encourager la créativité en partageant les recettes avec les auteurs ». Encore une fois, merci Google. Les prochains mois pourraient donc voir venir un bouleversement dans le modèle financier de YouTube, entraîné par un Google toujours aussi actif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • TizeN
    Je sens venir le YouTuve Bombing dans quelque mois...
    0