L'Internet pour tous en 2010

renaissance numériqueQuelques-uns des plus grands acteurs du Web français se sont retrouvés à l’occasion de la publication d’un lire blanc sur la “renaissance numérique”. Son objectif est de faire en sorte qu’en 2010 Internet soit accessible à tous, dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, 15 mesures pour réduire la fracture numérique sont prescrites.

L’élection présidentielle est le prétexte à cette initiative, qui vise aussi bien les politiques que les différents acteurs de la vie économique du pays. Les internautes sont quant à eux invités à télécharger et à lire ce livre blanc, via le site de Renaissance Numérique.

Un livre blanc pour changer les habitudes

On compte aujourd’hui en France 57% de foyers équipés en PC et à peine plus de 40% de connectés à Internet, ce qui est relativement faible comparé à nos voisins immédiat, notamment les Anglais et les Allemands. Des chercheurs et quelques-uns des plus éminents dirigeants du secteur des nouvelles technologies en France interpellent donc les candidats à travers un livre blanc intitulé 2010 : l’Internet pour tous.

A travers leurs 15 mesures, ces spécialistes pensent pouvoir obtenir d’ici à 2010 qu’environ 80% des français soient équipés d’un ordinateur, connectés et formés à l’utilisation d’Internet. Pour cela, ils préconisent notamment la donation et le recyclage des PC, la formation aux nouvelles technologies, l’accès au Net aux personnes défavorisées ou handicapées, la sensibilisation des non-utilisateurs, le développement des bornes d’accès , etc.

Parmi les signataires de ce livre blanc, citons les responsables de Yahoo ! France, Orange, Club-Internet, Google France, PriceMinister, et bien entendu François-Xavier Hussherr, le Président de Renaissance Numérique.

club internet Levet

Rendez-vous sur le site de Renaissance numérique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Tu parles encore du papire et du temps gaspiller puisqu'on sait tous que d'ici 2010 le seul changement qu'il y aura sa sera que tout les parisiens auront la fibre et la campagne on s'en fout puisque sa rapporte pas assez d'argent! puf comme dit jospin: pays de merde
    0
  • jun2
    Hmmmm question con mais est ce que 80% des français ont besoin ou on envie d'un ordinateur et d'un accès à internet ? Tout simplement.
    0
  • Skywalker22
    Hmmmm question con mais est-ce qu'il y a quelques années, 97% des français avaient besoin ou envie d'une télévision ?
    0