Renault met de l’Android dans ses voitures et embarque Waze

Le constructeur automobile Renault a profité du salon de l’Automobile pour présenter ses nouvelles technologies embarquées, notamment son système multimédia R-Link 2. Compatible avec Android Auto, il permettra d’utiliser des applications bien connues des utilisateurs de smartphones, comme Waze ou Spotify.

Renault annonce donc avoir décidé de « rendre la vie [des conducteurs] plus facile en leur donnant accès à une application de navigation populaire et gratuite », c’est en tout cas ce qu’explique Benoit Joly, responsable ventes et marketing des véhicules connectés et des services pour le constructeur. L’application Waze, déjà très prisée des usagers de la route, fourni un GPS et un système de guidage, mais aussi et surtout des alertes sur les éventuels dangers de la route, les accidents, les ralentissements et embouteillages ainsi que les radars et contrôles de police, autant d’informations qui sont généralement fournies par les utilisateurs eux-mêmes. Enfin, Waze fera un geste de son côté pour concrétiser ce partenariat, en intégrant à ses cartes les 13 000 points de recharge électrique mis en place par Renault.

Android Auto oblige, Waze ne devrait donc pas être la seule application que les automobilistes pourront tripoter au volant, puisque les voitures concernées pourront également profiter de Spotify, par exemple, afin de profiter de leurs playlists lors d’une virée en voiture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire