Facebook va proposer un service de rencontre

Facebook a décidé de faire directement concurrence aux ténors des services de rencontre tels que Tinder, OK Cupid et autres Meetic. La compagnie de Mark Zuckerberg se lance dans les services de rencontre, une annonce qui, étant donné l’omniprésence de la compagnie, a de quoi inquiéter les autres services.

Facebook se lance (officiellement) sur le marché des services de rencontre et dans les semaines qui viennent, une nouvelle fonctionnalité « Rencontre » devrait apparaître dans l’application Facebook pour appareils mobiles. Les membres seront ainsi libres d’y souscrire en remplissant leur profil, et celui-ci ne sera visible que des personnes ayant elles aussi souscrit au service de rencontre. Si vous êtes à la recherche de l’âme soeur, il vous suffira de renseigner votre profil selon vos intérêts et vos loisirs, et Facebook se chargera ensuite de trouver des personnes susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez consulter le profil simplifié de ces prétendant(e)s, voire leur envoyer un message, à travers une messagerie propre au service de rencontre, distincte de Messenger.

Les informations concernant ce nouveau service sont encore rares, mais à n’en pas douter, Facebook va mettre à profit les millions d’informations récoltées pendant des années pour nous aider à trouver l’âme sœur. Avec plus de deux milliards de membres au compteur, l’entrée de Facebook sur le marché des rencontres en ligne n’était qu’une question de temps. Aucune autre compagnie ne dispose d’une telle communauté et d’une telle masse d’informations personnelles, et le réseau social sert déjà de plateforme informelle de rencontre et d’échange. Les applications spécialisées telles que Tinder, OK Cupid et autres Meetic ont certainement du souci à se faire.

>> À lire : Bientôt des mini vidéos sur les photos de profil Tinder ?
>> Plus : Malgré les scandales, les finances vont très bien pour Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rouissatcheikh32
    s'il est sérieux est objectif n'est pas ?