France Télécom enrichit son service de renseignements en ligne

renseignements France TélécomIl semblerait que l’opérateur historique regrette quelque peu sa séparation avec son service de renseignements PagesJaunes. Courant 2006, France Télécom revendait ses parts de PagesJaunes, et se trouvait donc séparé du service. Depuis, et face au succès du site pagesjaunes.fr, l’opérateur historique prépare sa contre-offensive pour tenir tête à son ancienne filiale.

Des renseignements plus poussés

Le lancement officiel de ce nouveau service sera annoncé le 29 mars, mais une version peut déjà être essayée par les internautes sur le site d’Orange. Ainsi, Orange.fr et 118712.fr feront montre de ce nouveau service, ou plutôt de sa remise au goût du jour, très prochainement. Il permettra aux internautes d’effectuer une recherche de coordonnées postales ou téléphoniques de particuliers et professionnels, ou de procéder à une recherche inversée (facturée 30 centimes la requête). Le service payant sera facturé par le biais du service « Internet plus », disponible chez Orange, Alice, AOL, Neuf Cegetel et Club-Internet, et reportera donc le prix de la recherche sur la facture de l’abonné.

Une carte Mappy est intégrée à chaque réponse, permettant de localiser le lieu recherché. Avec ceci, quelques autres fonctions du site de cartographie seront disponibles et pourront être utilisés depuis le même service, ainsi qu’une version imprimable du plan affiché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    L'annuaire inversé payant ils sont un peu à la rue quand même ;)
    0
  • OniZUka74
    Ils sont forts chez FT.
    0