iPhone : écrans et batteries bientôt réparés dans les AppleStore

Apple serait en passe d’équiper ses magasins afin qu’ils soient en mesure de réparer eux-mêmes les iPhone 5C et 5S, rapporte 9to5Mac. Une éventualité qu’avait déjà soulevée AppleInsider en mai dernier.

Parmi les composants qu’un AppleStore pourra prendre en charge directement en boutique, on trouve l’écran, la caméra, les boutons de volume, la batterie ou encore le bouton d’accueil de l'iPhone 5C. Biométrique, celui de l’iPhone 5S nécessitera encore une réparation externe.

En mettant en place des interventions directement en boutique, Apple compterait limiter les envois en réparation et couper court aux échanges standards contre des produits neufs, pratique tacite largement répandue dans les AppleStore.

Les pièces précitées pourront être changées gratuitement dans le cadre de la période de garantie ou pour les clients ayant souscrit à un AppleCare+, l’extension de garantie d’Apple. Rappelons qu’en évoluant cette dernière a intégré le remplacement d’écran cassé contre 69 euros.

Les possesseurs d’iPhone qui ne seront plus sous garantie devront quant à eux s’acquitter de 149 dollars, par exemple, pour changer un écran, 79 dollars pour une nouvelle batterie ou encore 29 dollars pour le bouton d’accueil d’un iPhone 5C.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum