Que faire avec 300 000 alumettes ? Une réplique de l'ISS bein sûr !


Un artiste a eu l’idée de créer une réplique grandeur nature de la Station Spatiale internationale. Avec un peu d’imagination et beaucoup d’allumettes,  Pat Acton est parvenu à la reproduire à l’échelle 1/26.

Long de 4,1m pour 2,8 m de large, ce modèle réduit de l’ISS relève d’une véritable œuvre d’art. Au total, ce sont pas moins de 282 000 tiges d’allumettes et 30 litres de colle qui ont tété utilisés pour sa réalisation. Ce qui a pris près de 1950 heures de travail et de peaufinage. Le résultat est une maquette impressionnante, présentée en très grande taille et dans ses moindres détails. Ainsi, aucun élément constituant l’ISS n’a été omis. Panneaux solaires, fermes, composants de communication et navette spatiale Atlantis sont de la partie. En plus de la reproduction du module principal et des divers éléments, Acton a également reproduit l’espace de vie et de travail des astronautes à l’échelle 1/13, tout aussi bien détaillé. 

Cette réplique en allumettes de l’iSS est exposée au musée Matchstick Marvel, au Gladbrook Iowa. Outre l’ISS, le concepteur a reproduit le château de Poudlard de Harry Potter et la ville de Minas Tirith dans le Seigneur des Anneaux de la même manière.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire