Gmail répond à votre place

La gestion des filtres de GmailGoogle continue d’apporter de petites améliorations à son service de mail.

Ainsi, après avoir lancé Mail Goggles, qui évite à ses utilisateurs d’envoyer des mails désespérés sous l’emprise de l’alcool (ou tout autre substance), voilà que Gmail lance un service de réponse automatique, très pratique pour les internautes qui ont tendance à s’absenter durant plusieurs jours et ne peuvent pas consulter leur boîte pendant ce temps.

Des réponses automatiques pour Gmail

Le principe est donc simple : lors de la rédaction d’un message, il est possible d’enregistrer celui-ci dans un conteneur particulier, afin que le message en question puisse être retrouvé et envoyé en un clic à un ou plusieurs contacts. De la même manière, il est donc possible de régler un service de réponse automatique, qui va alors être fournie à tous les contacts qui envoient un message à l’adresse concernée.

Cette réponse automatique peut être activée sur un mot clé particulier, ou sur tous les messages qui seront reçus durant l’absence de l’utilisateur. Cette fonction peut se régler dans les filtres, et permet donc d’envoyer des réponses “toutes faites” à certains contacts que vous aurez définis à l’avance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Nontenda
    Ca existait déjà =(
    2
  • Anonyme
    Effectivement ça existait depuis pas mal de temps ...
    3
  • Gom3
    Le mode vacance quoi ...
    2