Les internautes Français adorent les réseaux sociaux

FacebookFacebookLe cabinet d’étude ComScore annonce que les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires en France. En effet, le cabinet estime qu’aujourd’hui, près de 64% des internautes français fréquentent régulièrement au moins un réseau social.

La France 3e au palmarès Européen


Ce sont donc 21,7 millions de Français qui ont navigué sur des réseaux sociaux en décembre 2008. En comparaison de la même période sur l’année précédente, cela représente une augmentation de 45%. Mais les chiffres les plus impressionnants viennent de Facebook, leader du domaine, qui s’est imposé en peu de temps dans l’Hexagone. Celui a enregistré une croissance de 443% en un an, passant sur cette période de 2,2 à 12 millions de visiteurs. L’arrivée d’une version française du site n’est évidemment pas innocente dans ce succès pour ComScore.

Vient ensuite Skyrock.com, propriétaire de la célèbre plateforme de blog, qui voit son trafic augmenter de 8% à 11 millions de visiteurs. Viennent ensuite Copains d’avant (5,8 millions, soit +112%), MySpace (3 millions), Flickr (1,8 million) et Trombi (1,4 million). Avec près de 64% d'utilisateurs de réseaux sociaux, la France se place troisième en Europe, derrière le Royaume-Uni (79,8%) et l'Espagne (73,7%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Xelozone
    Et fier d'en être fan.
    0
  • gnoupi
    Et dans dix ans, quand leurs informations seront toujours conservées et retrouvables, on verra si les pères/mères de famille seront toujours fiers d'avoir étalé leur beuveries et autres idioties sous leur nom propre, satisfaisant à la "tendance" du moment
    -1
  • Xelozone
    Avant de critiquer les autres, pense à toi.

    Citation:
    Aprend à lire Gnoupi, ça t'évitera de vouloir péter plus haut que ton cul.

    Citation d'un ancien article qui te convient parfaitement.
    -1