Une ceinture pour aimer sur Facebook d'un simple coup de rein

Pour les grands utilisateurs du célèbre réseau social Facebook, le groupe Deeplocal a conçu une ceinture pas comme les autres. En effet, cette ceinture permet « d’aimer » un lieu sur Facebook sans avoir à dégainer son smartphone.

Nommée logiquement LikeBelt ou « la ceinture J’aime » en français facebookien, l’accessoire permet à un individu de faire une mention J’aime par simple mouvement du corps. Le porteur de la ceinture devra au préalable la connecter à un terminal connecté à Internet, en l’occurrence un smartphone sous Android. Voici le scénario : le porteur de LikeBelt se dirige dans un lieu public, s’il aime l’endroit, il n’a qu’à réaliser un mouvement de hanches des plus évocateurs devant un signe placé là à cet effet. Aussitôt le smartphone actualise le statut de l’individu sur Facebook en incluant l’endroit visité dans ses mentions J’aime. 

LikeBelt utilise la technologie Near Field Communication (NFC) et tous les lieux publics devraient également intégrer cette technologie pour rendre la ceinture opérationnelle partout. Nathan Martin est le développeur de cette ceinture insolite.

LikeBelt Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire