Dr Who : un épisode perdu refait surface 50 ans plus tard

BBC America et BBC Woldwide ont produit une version animée de The Powers of the Daleks, le fameux « épisode perdu » de la série Dr Who. Les fans pourront l’acheter sur la boutique en ligne de la chaîne à partir du 5 novembre. Par ailleurs, BBC America l’a programmé pour le 12 novembre et le propose gratuitement à l’écoute sur son site.

Les négatifs de ce trentième épisode ont été détruits involontairement en 1974 quand la BBC a nettoyé ses archives. Heureusement, le scénario ainsi que la version audio et quelques photographies ont été conservés. Les producteurs se sont basés sur ces éléments pour créer une version animée fidèle à l’original, ils ont aussi pris en compte les enregistrements réalisés par les fans de la série.

The Powers of the Daleks : un épisode phare de Dr Who

Cet épisode fut diffusé en 1966 et il est devenu célèbre à cause d’une scène particulière : la première régénération du Dr Who. Ainsi, lors d’une bataille mémorable sur Vulcain, l’acteur Patrick Troughton se glissait pour la première fois dans la peau du Seigneur du temps, il remplace William Hartnell qui a incarné le docteur durant une période de trois ans. Pour l’anecdote, 14 acteurs ont campé le rôle du Dr Who.

De son côté, Charles Norton, le réalisateur de la série animée, met en avant la qualité artistique et technique de cet épisode et n’hésite pas à le classer parmi les « plus grandes réussites datant de l’ère du noir et blanc ».

>>> Lire aussi : Les 40 séries TV geek à suivre cette année



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire